Zéro phyto Poget : un nouveau rabot désherbeur tracté
Le fabricant français de matériels agricoles et de voirie Poget propose, avec le RDT GP, un nouveau rabot désherbeur tracté à conducteur marchant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le rabot désherbeur RDT GP de Poget permet l’entretien en zéro phyto des sols perméables : terrains de boule, allées en gravier de cimetières, terrains sportifs… Rappelons que le principe du désherbage par rabotage consiste à réaliser, à l’aide d’une lame tranchante, le sarclage de la couche superficielle du sol pour arrêter les plantes indésirables, idéalement dès l’apparition des premières plantules. Un passage régulier sur le terrain (au minimum trois par semestre) est conseillé.
Ce désherbeur de conception simple et robuste s’adresse aussi bien à des professionnels (paysagistes, personnel entretenant les campings et les sites touristiques, collectivités…) qu’à des particuliers. La puissance de cette machine, équipée d’un moteur de 200 cm3 et 6,5 ch avec embrayage à bain d’huile, est adaptée à tous les types de terrains.
Sa lame affûtée en acier Hardox permet de travailler sur une largeur de 45 cm, la profondeur de travail étant réglable de 1 à 4 cm selon les besoins. L’axe de transport permet, quant à lui, de relever la lame pour effectuer des déplacements.
La machine accueille une rangée de griffes de ratissage en acier, remplaçables individuellement. Celles-ci se changent très rapidement et peuvent être utilisées seules ou en complément de la lame. Ce rabot désherbeur de conception durable possède un boîtier de transmission de qualité industrielle, lubrifié à vie pour 10 000 heures d’utilisation.
Du côté de la maniabilité et de l'ergonomie, le confort est apporté par la poignée de marche avant, bénéficiant d’un système d’arrêt automatique, ainsi que par le guidon réglable latéralement et en hauteur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :