Login

Désherbage mécanique Cornu : une cellule traînée pour les petits porteurs

La société Cornu a développé la DMC Trainée 100, une nouvelle machine de désherbage mécanique pour les surfaces sablées et gravillonnées...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Montée sur roues, cette DMC Trainée 100 de Cornu est conçue, comme son nom l’indique, pour être traînée derrière une tondeuse autoportée ou bien un microtracteur disposant d’un kit d’attelage. Cet outil est disponible en différentes largeurs de travail, soit 0,8, 1 ou 1,2 m, mais une dimension spécifique peut être réalisée sur demande. Il se compose d’une lame de désherbage, d’une rangée de griffes dédiées au ratissage et d’une traîne métallique pour la finition de surface. 

Un ensemble simple et efficace avec lame de désherbage, griffes, traîne métallique et cuve de lestage. (© Matériel et Paysage)

La profondeur de travail est réglable au niveau des roues, et la machine dispose d’un système de relevage pratique qui s’actionne via un simple levier avec poignée (voir en photo). Une cuve disponible en option, d’une capacité maximale de 50 L, sert au lestage de cette DMC 100 pour favoriser la pénétration de la lame dans le sol, un réglage utile en période sèche. Cette lame est par ailleurs montée sur deux ressorts qui lui confèrent un effet vibrant de façon à attaquer plus efficacement les plantes indésirables. Elle déracine en effet ces dernières plutôt que de simplement les couper et d’en laisser une partie dans le sol.

Un levier pratique pour le relevage de cette DMC Trainée 100. (© Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement