Login

Désherbage R2 : une machine à double brosse pour les motoculteurs

La désherbeuse SPM conçue par la société R2.

L’entreprise familiale italienne R2, connue pour ses produits dédiés à la préparation des sols (herses, enfouisseurs de pierres, engazonneuses et semoirs…), a présenté en avant-première à Salonvert sa première machine à double brosse de désherbage baptisée « SPM ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La désherbeuse SPM est conçue pour être installée sur des motoculteurs d’une puissance minimale de 12 ch possédant un guidon réversible. Les brosses peuvent travailler avec un déport de 25 cm de chaque côté (réglage simple via des goupilles), ce qui confère à la désherbeuse une largeur de travail totale comprise entre 1,1 et 1,6 m.  Les têtes des brosses s’installent à l'aide d'un système d’attache pratique et rapide. Elles peuvent être composées, au choix, de fils en acier ou en PVC, un mélange des deux étant également possible. Animées grâce à une transmission par engrenage, ces brosses tournent à 400 tr/min.

La désherbeuse SPM possède des protections latérales amovibles. Ce modèle a été présenté à Salonvert 2024. (© Matériel et Paysage)

 

Le réglage de la hauteur de travail s’effectue par des roues jockeys à l’arrière. La désherbeuse peut travailler de façon « fermée » avec des bavettes de protection contre les projections placées à l’avant et de chaque côté. Les éléments latéraux s'avèrent aisés à retirer pour permettre le déport des brosses. Enfin, cette SPM bénéficie d'une vitesse d’avancement maximale de 5 km/h.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement