Login

Représentation des PME L'Unep adhère à la CPME pour renforcer la défense des entreprises du paysage

Signature de l’adhésion de l’Unep à la CPME avec les présidents des deux organisations, Laurent Bizot (Unep) et François Asselin (CPME), entourés par des entrepreneurs du paysage.

L’organisation professionnelle des entreprises du paysage, l’Unep, a annoncé, le 6 septembre dernier, son adhésion à la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A travers son adhésion à la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), l’Unep précise son objectif visant à renforcer la défense et la promotion des intérêts socio-économiques de la branche du paysage à l’échelle nationale.

La CPME est la première organisation interprofessionnelle en nombre d’entreprises adhérentes, soit 243 000 structures employant quatre millions de salariés. Elle est organisée autour de 117 unions territoriales. D’autres organisations professionnelles de secteurs proches y ont déjà adhéré, à l’image de la Fédération française du bâtiment, de la Fédération nationale des travaux publics, d’Inoha (« Les industriels du nouvel habitat ») ou encore du Sedima, qui rassemble les concessionnaires en matériels agricoles et d’espaces verts.

L’Unep considère que la CPME est une organisation qui correspond bien au profil des entreprises du paysage, un secteur où 99,5 % des 32 450 sociétés comptent moins de 50 salariés. Avec cette adhésion, elle souhaite notamment nourrir la réflexion de la branche et celles des adhérents en s’ouvrant aux pratiques et aux actions des autres secteurs membres de la confédération, renforcer la représentativité et la visibilité de la filière du paysage auprès des pouvoirs publics et bénéficier de l’expertise de la CPME sur des projets sectoriels structurants, par exemple le label RGE ou le sujet des ZFE.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement