SecodiDistribution de Perkins en Finlande et Estonie

Secodi a été choisie pour assurer la reprise de la distribution de Perkins en Finlande et en Estonie. L'entreprise nantaise prend ainsi une dimension internationale en repoussant les limites de son territoire sur une partie de la Scandinavie.

Distributeur français des moteurs Perkins depuis 30 ans, Secodi a aujourd’hui acquis la maturité nécessaire pour se positionner sur les marchés finlandais et estonien. Ce projet de développement international a été réfléchi par Secodi et proposé à Perkins dans l’objectif d’accroître son activité. " La direction de Secodi a beaucoup travaillé pour obtenir le marché de la Finlande. C’est face à six autres candidats que la société a tout mis en oeuvre pour convaincre Perkins de ses capacités à reprendre l’activité finlandaise. C’est en s’investissant avec dynamisme et force de conviction que nous avons pu donner naissance à Secodi Finland Oy ", déclare Yannick Billy, le directeur de l'activité Perkins chez Secodi.
D’un point de vue organisationnel, le schéma de Secodi en France sera dupliqué sur le territoire finlandais. La filiale Secodi, située à Vantaa en périphérie d’Helsinki, se consacrera à la vente de moteurs neufs et reconditionnés, à la vente de pièces et au développement du service sur l’ensemble du territoire. Une partie des employés finlandais a été conservée de l’ancienne organisation. Secodi fera en sorte de répondre au mieux aux attentes d’innovation des Finlandais en leur apportant les solutions complètes qui font sa force et qui ont démontré leur efficacité en terme de gain de parts de marché. Les collaborateurs finlandais apporteront leurs connaissances du marché local et leur expérience de vente qui diffère entre les deux pays.
Yannick Billy de conclure : " Ce développement est pour Secodi une très grande étape dans sa vie d’entreprise. Il n’y a pas de place pour l’erreur et pour reprendre une expression chère à nos amis britanniques « Failure is not an option ». C’est avec la confiance de Perkins et l’assurance de Secodi qu’une nouvelle distribution s’offre à la Finlande."

Réagir à cet article

Sur le même sujet

E-commerce

Les Mousquetaires veulent se renforcer dans le digital avec BricoPrivé