SMJ-SEDIMALe SMJ et le Sedima se rapprochent

L'union entre le Sedima et le SMJ a été ratifiée par un traité entérinant le rapprochement des deux organisations professionnelles, à partir du 1er janvier 2015.

Pour Raphaël Lucchesi, Président du Sedima : « Nos organisations s’associent sous une même bannière à partir du 1er janvier 2015, parce qu’elles trouvent dans cette démarche des objectifs communs, en particulier la mutualisation des compétences métiers, la défense de l’intérêt d’une profession et le renforcement de sa représentativité. Au 1er janvier 2015, seule l'entité Sedima restera. L'actuel Secrétaire Général du SMJ, Stéphane Sers, va rejoindre l'équipe des 14 permanents du Sedima en tant que responsable de l'activité espace vert et Patrick Collard, Président du SMJ, intégrera le Bureau Exécutif du Sedima. Sur le plan opérationnel, les adhérents espace vert vont bénéficier, au même titre que les adhérents machinisme agricole, des activités de conseil mutualisées (social, juridique, fiscal, gestion, ressources humaines, formation, etc), mais aussi des outils, documentations, publications et événements, que le Sedima met à disposition de ses membres.
(de droite à gauche: Raphaël Lucchesi et Anne Fradier, le président et la secrétaire générale du Sedima, Patrick Collard et Stéphane Sers, le président et le secrétaire général du SMJ).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

E-commerce

Les Mousquetaires veulent se renforcer dans le digital avec BricoPrivé