Pôle VertL'enseigne a fêté ses 20 ans

Le 15 décembre dernier, Pôle Vert et le groupe Caminel ont reçu plus de 400 personnes sur le site logistique de Gasseras à Montauban pour fêter les vingt ans de l'enseigne.

Pôle Vert est l'histoire d'un homme, Claude Caminel, qui a créé son premier commerce motoculture en 1966 et son premier libre-service en 1982 à Caussade dans le Tarn-et-Garonne avant de lancer le concept d’enseigne Pôle Vert en 1993. Aujourd’hui, la présidence du groupe a été confiée à son épouse Geneviève Caminel et deux des enfants, Hervé et Vincent sont aux commandes opérationnelles et assurent respectivement la direction générale des magasins et celle de l’enseigne et centrale d’achat. Le groupe Caminel pèse plus de 140 salariés et gère un réseau de 31 points de vente. Il affiche un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros.
Les 20 ans de l'enseigne ont été fêtés sur un site de 10000 mètres carrés couverts, près de Montauban, où est opérationnelle depuis 2011 la logistique des magasins Caminel et celle des adhérents. Pas moins de 400 personnes sont venues assister à l'évênement.
Claude Caminel, qui fêtait aussi ses soixante-dix printemps, a reçu un beaux cadeau en apprenant qu’un livre sur l'histoire de Pôle Vert avait été conçu et édité à 2500 exemplaires.
Titré « Pôle Vert, 20 ans, la grande boucle », cet ouvrage, réalisé avec l’agence Goanda, Editions et coordonné par Vincent Caminel, a été mis en musique par le reporter photographe Jean Belondrade. Au détour de ses 138 pages, les magasins Pôle Vert sont visités, des clients sont interviewés, des morceaux de vie sont mis en relief avec des textes courts et de belles images.
Un beau concept qui va beaucoup plus loin que la simple idée généreuse du cadeau. Les magasins ont d'ailleurs recommandé d'autres ouvrages à la centrale pour les distribuer.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

E-commerce

Les Mousquetaires veulent se renforcer dans le digital avec BricoPrivé