SterennUn nouvel extranet présenté au Sima

Le fournisseur de pièces détachées Sterenn a entièrement revu son extranet lancé il y a deux ans. La nouvelle version permet notamment des recherches par "éclatés".

Sterenn a présenté aux visiteurs du Sima en février dernier son nouveau site extranet. Le fournisseur de pièces détachées dans les univers des matériels agricoles, de parcs et jardins, de la quincaillerie et du bricolage, de l’industrie et du BTP a entièrement revu la version lancée il y a deux ans.
Les informaticiens du groupe et spécialistes de l’Internet ont notamment travaillé sur l’ergonomie du site avec la volonté de simplifier la navigation. Les moteurs de recherche ont été optimisés. Le nouvel extranet permet désormais des recherches par “éclatés” pour éviter les erreurs de commande de pièces. Un comparateur est aussi mis en ligne pour voir en parallèle les différences entre plusieurs modèles d’un même produit et ainsi choisir à bon escient.
Ces changements ont été effectués en tenant compte des demandes des clients : commander quand ils le souhaitent et visualiser si les produits sont disponibles en stock.
Le groupe, qui a la volonté de doubler d’ici trois ans son chiffre d’affaires à l’étranger qui représente aujourd’hui 5 % de son activité, a également prévu une consultation possible en six langues.
Aujourd’hui, un peu moins de la moitié des commandes émanent de l’extranet. Avec ces nouveaux aménagements, Sterenn ambitionne d’arriver à 75% des commandes transitant par l'extranet d'ici quelques mois.

Sterenn emploie 250 salariés, dont une cinquantaine de collaborateurs et vingt-cinq techniciens en « hotline ». Son chiffre d’affaires consolidé en 2012 s’est monté à 55 millions d'euros avec un objectif d’atteindre les 100 millions d’ici 2015. Après onze ans de service en ligne, les sites www.fournial.fr et www.pvp-motoculture.fr ont fermé leurs portes le mercredi 29 février 2012, pour laisser place au site www.groupe-sterenn.com, désormais le seul site extranet du groupe Sterenn, pour les quatre sociétés : Fournial, FSI, PVP et MDS.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Animation réseau

Rural Master utilise à fond les visios

Modis
Commerce
Enseignes-achats

Pierre Many rejoint Le Club

Groupements-Enseignes

Verts Loisirs signe un contrat cadre avec Le Club