RachatDescours & Cabaud acquiert Irrigaronne

Le groupe familial lyonnais Descours & Cabaud annonce le rachat de la société Irrigaronne...

Irrigaronne est une société du Lot-et-Garonne, active sur les métiers de l’eau dans les secteurs des espaces verts, des jardins et de l’irrigation agricole. Elle détient 8 agences et génère un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros avec 85 collaborateurs.
Créée en 1979, Irrigaronne faisait partie du groupe catalan Fluidra depuis 2007. Fluidra vend donc sa filiale française (pour 7,1 millions d’euros) au groupe Descours & Cabaud, qui conserve l’enseigne et assure sa gestion dans son portefeuille, de manière indépendante.
Le groupe Descours & Cabaud génère un chiffre d’affaires de 2,97 milliards d’euros et emploie 11 600 collaborateurs. Il dispose d’un réseau de 593 points de vente, dont 466 en France.
La société propose à ses clients des gammes complètes d’équipements de protection individuelle, de produits métallurgiques et de BTP, de quincaillerie et du bâtiment, de fournitures industrielles.
Le rachat d’Irrigaronne s’inscrit dans la stratégie de Descours & Cabaud : devenir un des leaders mondial de distribution des produits et services de la gestion de l’eau.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

E-commerce

Les Mousquetaires veulent se renforcer dans le digital avec BricoPrivé