LoueursLoxam s'offre Locarest

Après les acquisitions du réseau Loueurs de France en 2004 et Laho en 2007, le groupe breton Loxam vient de racheter le loueur alsacien Locarest.

La société Locarest, créée en 1957, possède un réseau de 66 agences et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros. Depuis l’arrivée du fonds EPF Partners à son capital en août 2006, Locarest a renforcé sa présence dans la moitié est de la France via des créations d’agences et des acquisitions en Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, Ile-de-France et Paca.
Le réseau Locarest, qui bénéficie d’une forte notoriété auprès des secteurs BTP et espaces verts, sera rapproché de celui de Loueurs de France, un des trois réseaux français généralistes du groupe Loxam (aux côtés de Loxam Rental et de Laho équipement). L’association des réseaux de ces deux entités, complémentaires d’un point de vue géographique, constituera un réseau national de 115 agences. L’équipe dirigeante de Locarest est conservée.
Avec 608 agences réparties dans onze pays et un chiffre d’affaires consolidé de 702,5 millions d’euros en 2010, le groupe Loxam est un acteur incontournable de la location de matériel au niveau européen.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

E-commerce

Les Mousquetaires veulent se renforcer dans le digital avec BricoPrivé