SofimatOuverture d'une agence à Saint-Pol-de-Léon

La société Sofimat, concessionnaire John Deere agricole, espaces verts, plaisance et golf, dans le Finistère, a ouvert le 2 mai 2011 une nouvelle agence à Saint-Pol-de-Léon sur l'axe Morlaix-Saint-Pol.

La nouvelle entité permet à la société Sofimat d'être présente dans un secteur légumier important de la région et d’ouvrir sa septième base pour les espaces verts et sa huitième sur le marché agricole dans le Finistère. L’agence emploie sept personnes. Pour cette ouverture, la Sofimat a choisi de se rapprocher des Éts Jézéquel, présents dans la région depuis quatre-vingt-dix ans. Hervé Jézéquel et deux de ses salariés ont donc intégré le groupe.
Le magasin de 1 500 m2 comprend un hall d’exposition de 400 m2 et un espace libre-service de 300 m2 adapté à partir du concept John Deere Place. La partie espaces verts du point de vente distribue les marques John Deere, Husqvarna, Pellenc, Honda, Echo, Outils Wolf et FSI. Le magasin diffuse aussi les gammes Mr. Jardinage, groupement d’achat auquel adhère l’entreprise depuis plusieurs années. Les activités professionnelles et grand public sont bien distinguées avec deux services d’accueil séparés. Les ateliers pour le matériel agricole et la motoculture, d’une surface totale de 800 m2, sont aussi distincts.
La Sofimat a doté cette agence d’outils de travail modernes, notamment une armoire automatique pour les pièces détachées qui assure la gestion de 25 000 références.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V