USADeere vend une partie de son activité Landscape

Le 23 décembre 2013, Deere & Co a finalisé la vente partielle de son activité John Deere Landscapes à la société de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice, LLC

Dans le cadre de cette opération, Deere & Co a vendu 60 % de sa participation dans l'entreprise John Deere Landscapes à la société de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice contre environ 465 millions $.
Créé en 2001 suite au rachat de deux entreprises, cette activité a ensuite grossi avec les acquisitions de United Green Mark en 2005 et Lesco en 2007. John Deere Landscapes est aujourd'hui l'un des plus importants fournisseurs en gros aux États-Unis de solutions agronomiques pour le gazon, de matériels d'irrigation et d'éclairage extérieur ainsi que de fournitures pour les pépinières et les entreprises de paysage. L'entreprise compte plus de 2 000 employés répartis dans ses 400 bases et réaliserait un chiffre d'affaires annuel de plus d'1 milliard $.

"Cette vente partielle permet à Deere & Co de rester dans le secteur prospère de la distribution auprès des professionnels des espaces verts", explique James Filed, le président de la division mondiale Agriculture & Turf de Deere. " Parallèlement, Deere continuera à renforcer son orientation stratégique vers les activités en croissance au niveau mondial que sont l'agriculture et la construction, ainsi que les secteurs complémentaires du gazon et de la forêt."
De son côté, CD & R juge que "la nouvelle société devrait bénéficier de la reprise de l'activité dans le secteur de la construction résidentielle et commerciale" .

Réagir à cet article