CholetModis fait son salon sur l'hippodrome

Modis,qui regroupe 20 magasins sous les enseignes Espace Motoculture, Espace Emeraude et Rural Expert, vient d'organiser son salon sur l'hippodrome de Cholet.

Le groupe Modis (Modema Distribution), dirigé par Richard Batardière, vient de tenir son salon biennal dédié aux matériels espaces verts professionnels. Coutumier de ces opérations depuis 2004, et après avoir testé les sites du Puy du Fou en Vendée et de Terra Botanica à Angers, le groupe s'est installé cette fois sur l'hippodrome de Cholet les 16 et 17 octobre.
Un mini Salonvert était organisé sur le champ de course en partenarait avec une soixantaine de fournisseurs. Les magasins du groupe Modis se sont mobilisés pour faire une réussite de cette opération qui a mobilisé 1500 visiteurs.
Les professionnels étaient invités à découvrir des produits et des techniques et ont pu s'informer sur la réglementation avec le Certiphyto, la gestion différenciée et l'écologie urbaine, la prévention des risques professionnels. Trois conférences étaient organisées par Nova Flore, la Fredon des Pays-de-Loire et la MSA.
Les matériels étaient à l'honneur avec les marques fortes de l'entreprise : Kubota, Stihl, Etesia, Ransomes Jacobsen, Amazone, Saelen, Toro, Gianni Ferrari, etc.
Le groupe a également insisté sur les produits complémentaires ou nouveaux tels les véhicules électriques Mega, les porte-outils Nilfisk, les tondeuses hacheuses Grin. Une place importante était aussi consacréé aux matériaux, vêtements de protection, clôtures, dallages et pavages...
Cette année, Modis a pu présenter sa nouvelle organisation, qui emploie 400 personnes avec 20 points de vente. Le groupe vient de reprendre les Ets. Pitard à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et Rennes Motoculture à Laval (Mayenne). Les deux seront sous l'enseigne Espace Motoculture, le nom Pitard sera maintenu en complément à Saint-Nazaire.

Réagir à cet article