Ces modèles à double lame et poignée arrière rotative, baptisés « DHC-2200R » et « DHC-2800R », se différencient par la longueur de leur lamier, respectivement de 56,2 et 71,4 cm. En version « pack », ils sont proposés d’office avec une batterie amovible au lithium-ion de 56 V, d’une capacité standard de 2,3 Ah (disponible au catalogue en 4 Ah), procurant aux machines une autonomie allant de 65 à 95 minutes selon les conditions de travail.
Ces produits bénéficient d’une conception nouvelle et soignée, avec plusieurs optimisations par rapport aux précédents modèles. Allégés, ils pèsent à vide 2,9 et 3,1 kg (ajouter 1 kg avec la batterie de 2,3 Ah). Leur entretien se voit facilité par la présence d'un graisseur.
Sur les lamiers, qui disposent de vis réglables et d’un embout protecteur, les dents sont écartées de 3 cm. Elles ont été rallongées et sont affûtées sur leurs trois côtés. En cas de bourrage, un appui sur la gâchette de la machine permet d’inverser le sens des lames. Un bouton, accompagné d’un indicateur à LED, autorise le réglage de deux vitesses : 3 200 ou 4 600 coups/min. Ces modèles possèdent en outre des composants qualitatifs, notamment un carter d’engrenage en alliage de magnésium et une cage à aiguille conçue pour durer.
L'utilisateur profite d'un système d’absorption des chocs placé sous la machine. Une goupille protège le carter de l’usure, et un amortisseur en caoutchouc est placé sur le couvercle moteur. Enfin, le boulon de réglage de l’écartement des lames est facilement accessible, sans avoir à démonter le carter.
