roberine-f5r5-dpc (730 x 410)

DPC : un demi-siècle d’expérience dans la tonte

Spécialisée dans les machines d’entretien des espaces et dans l’automatisation des grandes tondeuses, DPC (Dutch Power Company) présente sur le salon Galabau en Allemagne sa tondeuse la plus aboutie à ce jour, la Roberine F5/R5.

 

Destinée aux terrains de sport, aux parcs et aux résidences privées, la tondeuse Roberine F5/R5 est équipée de cinq plateaux de coupe hélicoïdaux (modèle R5) ou à fléaux (modèle F5) pour une largeur de coupe variable, de 1,82 m (un plateau) à 3,45 m (cinq plateaux).

roberine-f5r5-tondeuse (300 x 226)

La tondeuse Roberine F5/R5

La marque néerlandaise Roberine appartient au groupe DPC (Dutch Power Company ), par ailleurs détenteur des marques Votex, Conver, Herder ou Precision Makers et qui possède trois usines. Roberine existe depuis 1951 et cette tondeuse professionnelle bénéficie de toute l’expérience du constructeur en la matière. La machine se dote ainsi des dernières technologies, tant au niveau du moteur et de la conduite qu’à celui des organes de tonte, dont une forme très particulière de fléau. Elle est animée par un quatre-cylindres Yanmar Turbo Diesel 2.0 qui répond à la norme Stage V.

La sécurité des utilisateurs n’est pas non plus oubliée sur ce modèle, notamment grâce au freinage électrique automatique dans les fortes pentes et à la présence d’une ceinture de sécurité, d’un siège Grammer confortable et d’un gyrophare sur l’arceau de sécurité. La commande des plateaux de coupe s’effectue à l’aide d’un écran LCD. Une version cabine avec air conditionné est proposée en option.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *