Doué pour tracer

Commercialisé en Europe par la société danoise Intelligent Marking, le robot traceur de lignes pour terrains de sport Intelligent One est doué d’une précision centimètrique, grâce à son système de GPS, complété par une balise fixe.

Polyvalent, il peut opérer aussi bien sur les terrains de football américain que sur ceux de rugby ou de football européen à une vitesse de travail d’environ 1 m/s (45 types de terrains de sport différents prémémorisés avec plus de 10 000 combinaisons possibles). La machine se paramètre de façon très intuitive depuis une application sur tablette Samsung (fournie avec la machine) facilitant, selon le constructeur, sa prise en main.

05_GPS_robotsTDS_MEF_MP145.jpg

Le robot Intelligent One trace les terrains de sport avec une précision centimétrique en moins de 30 minutes.

L’Intelligent One est ainsi le seul robot entièrement autonome capable de tracer les contours d’un terrain de sport avec une telle précision, en seulement 30 minutes, là où il faut habituellement deux personnes et cinq heures de travail. Sa batterie très endurante, de 24 V pour 26,6 Ah, lui permet de tracer les contours complets d’au moins quatre terrains de football avec une seule et même charge. Le module de peinture embarque un réservoir d’une contenance maximale de 20 L. Il est composé d’une buse à largeur de trait réglable qui ajuste automatiquement sa garde au sol de façon à imprimer sur le gazon un trait bien net lors de son unique passage (plus d’informations sur le site : www.intelligentone.com).