Terrains de sportLe PSG recrute l'un des meilleurs jardiniers anglais

Pour son premier transfert du Mercato, le PSG a choisi de recruter l'anglais Jonathan Calderwood. Non pas pour son adresse avec le ballon mais pour son savoir-faire en matière de gazon!

Le PSG cherche à s'entourer des meilleurs éléments et cela vaut aussi pour le gazon! Le club de la capitale vient ainsi d'annoncer qu'il allait s'adjoindre les services de Jonathan Calderwood, l'intendant des terrains du club anglais d'Aston Villa, pour la prochaine saison.

Si ce nom ne vous dit peut être rien, ce spécialiste du gazon jouit d'une belle notoriété Outre-Manche, puisqu'il a été élu "meilleur jardinier de Premier League" (ndlr : l'équivalent de la Ligue 1) en 2009 et 2012. Il a terminé troisième du classement cette saison.

Jonathan Calderwood aura pour mission de bichonner la pelouse du Parc des Princes mais aussi celle des terrains d'entraînement du Camps des Loges.

Les propriétaires qataris ne lésignent  pas sur les investissements pour se doter d'une surface de jeu à la hauteur de leurs ambitions européennes. Depuis leur arrivée, le gazon du Parc des Princes est en effet l'objet de toutes les attentions. Il bénéficie ainsi depuis novembre dernier d'un système de chauffage enterré (coût estimé à 350 000 €) ainsi que d'un traitement à base de luminothérapie utilisant les rampes du hollandais Stadium Grow Lighting - SGL  (coût estimé à 200 000 €). Le PSG a même fait appel à un fauconnier pour éloigner les pigeons, qui venaient picorer les graines semées par les jardiniers.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Publication

Plante et Cité : "Déployer la gestion écologique"