OuvrageUn livre pour les jardins au carrés Niwa

Le paysagiste Laurent Sagne, spécialiste de jardins zen, signe un guide pratique pour concevoir et créer des "carrés Niwa", ces petits écrins de verdure d'inspiration japonaise.

« Avec cet ouvrage, j'ai souhaité partager ma passion du jardin japonais et du bambou, avec mes lecteurs ! ». Laurent Sagne est le directeur de la société Les Jardins d'Ombre et Lumière, dont le jardin d’exposition est situé dans un magnifique écrin végétal de 1300 m² à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Y sont exposés des jardins zen, des carrés Niwas, des bassins et fontaines, des terrasses et balcons, une bambouseraie... Autant d’espaces de verdures et de tranquillité d’inspiration japonaise  pour lesquels se passionne depuis plus de 16 ans ce jardinier qui prend son inspiration dans les pays asiatiques qu’il visite régulièrement.
Son ouvrage « Les carrés Niwas, un espace végétal, un écrin de zénnitude », paru chez Cérès Edition, est donc le fruit d’une longue expérience en la matière. Mais qu’est-ce qu’un carré « Niwa » ? Il s’agit d’une petite surface (5 à 20 m²) de composition décorative constituée d'éléments naturels (arbustes, graminées, minéraux, points d'eau) qui viennent donner une "japan touch" aux patios, terrasses ou coins repos. Bref, une ode à la zénnitude !
Ce guide pratique, disponible sur les sites de vente en ligne (Fnac, Amazon…) donne donc les bons conseils pour réaliser ce type d’aménagement. Une belle idée cadeau à l’approche de fêtes de fin d’année…

Pour en savoir plus : http://www.laurentsagne.com/

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Notre magazine

A lire dans Matériel et Paysage