BiocontrôleL'Astredhor lance le guide "Pesticides et auxiliaires"

Conçu comme un véritable outil d'aide à la décision, le guide "Pesticides et auxiliaires" de l'Astredhor vise à accompagner les producteurs de plantes ornementales associant dans leurs serres lutte chimique et biologique.

L'objectif de cet ouvrage est de déterminer le degré d'innocuité ou de toxicité des substances actives des produits de protection des plantes homologués pour les cultures ornementales envers les auxiliaires utilisés en protection biologique intégrée (PBI).
Il vise ainsi à orienter l'utilisateur vers des pratiques plus respectueuses des équilibres naturels tout en indiquant d'éventuelles restrictions d'emploi des produits de lutte phytosanitaire, notamment envers la faune pollinisatrice. Ces informations associées à des commentaires relatifs aux agents de lutte biologique permettent une optimisation des traitements, en prenant en compte le stade des auxiliaires présents ou introduits dans la culture.

En accès libre sur internet (PDF téléchargeable ICI), le document sera prochainement mis en vente dans sa version papier sur le site Astred'Hor (rubrique Librairie) au prix de 30 € TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Notre magazine

A lire dans Matériel et Paysage