Coupe de bois sportivePetitqueux et Caparros champions de France

La quatrième et dernière manche du championnat de France de tronçonneuse de précision, qui s'est déroulée le 8 mai à Beaufort (Nord), a vu Jean-Michel Petitqueux s'adjuger le titre dans la catégorie senior alors que Yohan Caparros remporte le championnat junior.

Organisée par la FNSMR (Fédération nationale du sport en milieu rural), cette compétition nationale était qualificative pour les championnats du Monde 2010 qui se tiendront du 24 au 26 septembre à Zagreb, en Croatie.
L’équipe française sera donc constituée de Jean-Michel Petitqueux, Yohan Caparros et David Dauphin dans la catégorie senior et de Camille Nollet chez les juniors.
Cette compétition internationale, qui se déroule tous les deux ans, comporte cinq disciplines inspirées du travail quotidien des professionnels de la forêt : abattage, changement de chaîne, coupe combinée, coupe de précision et ébranchage.
L’équipe de France affiche sa volonté de figurer parmi les dix meilleures nations, un objectif ambitieux au regard de la 22e place obtenue en Allemagne en 2008.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Notre magazine

A lire dans Matériel et Paysage