ProgazonMoins d'intrants pour les Pelouses Eco Durables

L'association Progazon, qui regroupe les principaux acteurs du marché du gazon amateur et professionnel, lance la marque Pelouse Eco Durable. Elle estampillera des mélanges de semences sélectionnés pour leur croissance lente mais aussi pour leurs faibles besoins en eau et en engrais.

« Pour y parvenir, nous avons élargi le spectre des semences testées au-delà des variétés de graminées à gazon inscrites au catalogue officiel français », détaille Nicolas Van Hanja, le président de l’association. Ces mélanges seront ainsi composés d’espèces et de variétés tirées du catalogue officiel mais aussi d’espèces plus rustiques, habituellement recalées faute de qualités esthétiques suffisantes.
Trois catégories de pelouses devraient être proposées : Standard pour une installation efficace, un entretien modéré et une bonne polyvalence, Sport et Jeux, sélectionnées pour leur résistance au piétinement et leur capacité de régénération, Terrains secs pour les implantations dans le sud de la France et sur sols séchants.
« Cette démarche cohérente avec les attentes actuelles des utilisateurs va nous permettre de lancer le dispositif sur le marché professionnel dès 2012. Mais le potentiel de progression en terme de sélection reste important », conclut Nicolas Van Hanja.

Membres de Progazon : Barenbrug France, Carneau, Les Gazons de France, Ného, Oxadis, Plan SAS, Top Green.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Publication

Plante et Cité : "Déployer la gestion écologique"