Contenu réservé aux abonnés

Etats-UnisKress présente la KR 800 Cut N Go

La KR 800 en présentation à Colorado Springs le 3 avril 2025.
La KR 800 en présentation à Colorado Springs le 3 avril 2025. (©Kress USA)

La marque Kress du groupe Positec vient de présenter aux Etats-Unis une tondeuse autonome à braquage zéro. Elle est pour l'instant destinée au marché nord américain.

Aux États-Unis, à Colorado Springs, la marque Kress a présenté, le 3 avril dernier, sa tondeuse autonome professionnelle à braquage zéro KR800 Cut N Go. Cette machine autonome vient concurrencer les autoportées à braquage zéro qui dominent largement le marché outre-Atlantique. De 102 cm de coupe, elle embarque des batteries professionnelles et dispose d'une autonomie de tonte jusqu'à 2 ha par charge. Sa navigation est assurée par le dispositif RTK. Le robot se dote des dernières technologies appliquées aux véhicules autonomes et atteint le niveau le plus élevé des normes SAE(1) dans ce domaine (niveau 5). Sans fil périmétrique, il tond la surface qui aura été préalablement cartographiée. Il est suivi par l'utilisateur via le système de gestion de flotte de la marque. Kress devrait présenter cette machine sur le prochain salon Equip Exposition, à Louisville (Kentucky), du 21 au 24 octobre 2025, et annonce un lancement dès 2026 en Amérique du Nord. Don Gao, le président du groupe Positec, a également indiqué l'arrivée d'un modèle de 152 cm de coupe, le KR804, d'une capacité de tonte de 1,2 ha/h et d'une autonomie de 6 à 10 heures.

208

Vous avez lu 90 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles