Fondé en 2009 par Terry Ma, entrepreneur et membre d'une famille bien introduite dans les industries des nouvelles technologies, le groupe Sunseeker emploie 1 500 salariés, dont 300 ingénieurs en recherche et développement. Il dispose de centres de production très robotisés en Chine et au Vietnam, et maîtrise l'injection plastique et l'usinage.
Passionné de nouvelles technologies, le dirigeant a ouvert un centre spécialisé dans l'IA. Son groupe, dont le chiffre d'affaires atteint 250 millions de dollars, fabrique aujourd'hui plus de 200 000 produits et 150 000 robots. Ce volume le positionne sur le podium des plus gros faiseurs au niveau international.

Déjà présent aux États-Unis, il démarre son implantation en Europe avec une stratégie de développement de sa marque Sunseeker Elite chez les revendeurs. Le centre de décision européen vient d'être établi en Allemagne, à Hambourg. Emmanuel Charignon a été recruté récemment pour prendre la direction du marché français.
Une équipe commerciale et technique est en cours de constitution, ainsi qu'un service de logistique pour les produits et pièces de rechange. Dès novembre, le directeur France est secondé par Christophe Esposito, directeur national des ventes, Théodore Cazabonne, est nommé responsable de la région Sud.

Un article plus développe a été publié dans notre magazine Moteurs & Réseaux 109 daté octobre-novembre 2024.