Outils à batterieTronçonneuses et tarière chez Makita

Élagueuse sur perche Makita.
Élagueuse sur perche Makita.

Le constructeur japonais Makita présente trois nouveaux matériels à batterie, dont une élagueuse sur perche, une tronçonneuse et une tarière.

Dans la série « XGT » de Makita, l'élagueuse sur perche permet d'intervenir jusqu’à 4 m de hauteur. Sa batterie de 40 V se décline en 2,5, 4 et 5 Ah. Une version en 8 Ah devrait aussi être commercialisée pour 2023. La tronçonneuse, baptisée « DUC 307 » (18 V), est quant à elle prévue pour la coupe du bois de chauffage. Elle se dote d'un guide de 35 cm et d'un réducteur qui augmente le couple du moteur. Cette machine compacte et légère dispose d’un système de tension de la chaîne sans outil. La tarière, enfin, est proposée avec une batterie de 40 V, sur la base d’une perceuse pour charpente. Elle s’utilise avec des vrilles de 10, 15 ou 20 cm de diamètre.

Une tarière à batterie légère, sécurisée et efficace.

La vrille principale, de 1 m de long, peut être complétée par une rallonge de 80 cm. Bien qu'essayée dans une terre argileuse durcie par la sécheresse, cette tarière a montré une efficacité surprenante pour un outil aussi léger. Son système de débrayage automatique en cas de blocage sécurise l’utilisateur. Ce dernier dispose en plus d’une béquille latérale pour caler l'outil durant son fonctionnement.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Le magazine des distributeurs

A lire dans Moteurs & Réseaux : dossier spécial enseignes et groupements

Fusion

Labor Hako et Solvert deviennent Hako France

Tous les articles

Sur le même sujet

Force de vente
Broyeurs
Engins à batteries
Feuilles et nettoyage
Batteries-robotique
Stanley Black & Decker

Les revendeurs Cub Cadet accèdent à la marque DeWalt