NominationJohn Deere : Paul Baulieu dirige les ventes "espaces verts"

John Deere : Paul Baulieu dirige les ventes "espaces verts"

John Deere a mis en place une nouvelle organisation des ventes sur le marché des espaces verts afin de rapprocher le réseau et les marchés du centre de décision européen installé en Allemagne. Paul Baulieu devient directeur des ventes France,Italie, Espagne et Portugal.

  Une nouvelle organisation européenne est opérationnelle chez John Deere. Le secteur des matériels espaces verts a été divisé en trois divisions commerciales pour l'Europe. La France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal dont les marchés présentent des similitudes et un environnement concurrentiel similaire constituent aujourd'hui la division 3. La direction de ces marchés est confiée à Paul Baulieu. Les autres pays européens sont partagés sous les divisions 1 et 2. Paul Baulieu a débuté sa carrière chez John Deere en 2005 au sein de l'usine d'Arc-lès-Gray (Haute-Saône) où le constructeur fabrique des presses, faucheuses-conditionneuses et chargeurs frontaux. Il est rattaché au groupe de tests des machines et de l'élaboration des bancs de tests et suit une formation d'ingénieur en alternance (ITII). En 2008, il est recruté officiellement et prend la responsabilité du marketing pour les chargeurs frontaux agricoles.
Paul Baulieu. (Crédit John Deere)
Il rejoint le siège de Mannheim en Allemagne en 2010 et travaille jusqu'en 2015 au développement de la nouvelle gamme de chargeurs frontaux pour les tracteurs de 25 ch à plus de 300 ch. Il devient ensuite responsable du partenariat conclu entre John Deere et Kramer qui permet aux concessionnaires européens d'accéder en exclusivité aux engins de manutention agricole du constructeur allemand. Cet accord est maintenant étendu jusqu'aux pays de l'est. C'est depuis le 1er décembre 2019 qu'il est nommé directeur de la division espaces verts pour la division 3 regroupant la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste