Robots de tonte Sabre France distribue les robots Roborock dans l'Hexagone
La société Sabre France vient de signer un contrat pour distribuer les robots de tonte Roborock Garden dans l’Hexagone. Le constructeur Chinois propose 8 modèles de robots de tonte pour des jardins dont les surfaces vont de 500 m² à 5000 m²
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Roborock est une marque du constructeur chinois Beijing Roborock Technology Co. Ltd, déjà connu en France pour ses robots aspirateurs et laveurs de sol. Fin 2021, le fabricant lançait son modèle « Dyad » en Europe ; le seul aspirateur-laveur double moteur et multi-rouleau au monde. La même année, ce constructeur chinois commercialisait le « Roborock S7 », le premier robot aspirateur au monde à posséder une serpillère à vibrations soniques capable de se surélever à l’approche des tapis.
Pour Martial Riallin, (directeur Général – Sabre France), ce choix s’est imposé de lui-même après une longue campagne d’essais sur le terrain avec plusieurs marques de robots encore non distribués en France : « nous avons testé plusieurs marques de différents constructeurs et au final, la technologie, la performance et la fiabilité des robots de tonte Roborock Garden nous ont convaincu de travailler avec eux ».
Ainsi, après plusieurs mois de travail, de préparation stratégique et de collaboration étroite avec Roborock, cette nomination marque une étape majeure dans le développement de Sabre France et renforce son positionnement comme acteur clé de l’innovation outdoor sur le marché national.
Une gamme complète de 500m² à 5000 m²
Les robots de tonte Roborock se déclinent en 3 séries différentes : Série S, Série Q et Serie Z. Les séries Q et S sont des robots à deux roues motrices alors que la série Z propose des robots à 4 roues motrices, dont les 2 roues avant sont directrices.
- Série Q : 2 robots Neorock Q105 et Q110 pour jardins de 500m² et 1000m²
- Série S : 2 robots Rockmow S108 et S115 pour jardins de 800m² et 1500m²
- Série Z : 4 robots dont 3 robots Rockmow ( Z115, Z130 et Z150) pour jardins de 1500m² ; 3000m² ; 5000m² et un robot Rockmow Z120 Lidar pour jardin jusqu’à 2000m² avec une technologie plus évoluée (lire ci-après).
Ils sont tous munis de plateaux de coupe flottants et disposent d’un système « PreciEdge » pour tondre à 3 cm des bordures de leurs zones de travail. Ils savent aussi gérer jusqu'à 6 zones différenciées dans le jardin et adapter la tonte à chacune d’entre-elles.
Leurs déplacements combinent un positionnement RTK, une IA avancée et un système de vision stéréoscopique (VSLAM stéréo) afin de détecter et d’éviter les obstacles avec précision, le tout en temps réel. Ils peuvent ainsi cartographier le jardin pour en définir les limites dès la première utilisation et sans intervention humaine. Côté sécurité, ils sont munis de tous les capteurs habituellement présents sur des robots de tonte : capteurs d’inclinaison, de pare-choc, de pluie ou de gel et ils disposent également d’un système de protection anti-vol avec alarme sonore et position en temps réel en 4G.
La Série Z : des Rockmow très évolués !
Les robots Rockmow de la série Z sont en plus capables de gravir des pentes jusqu'à 80 % ou 39°. Dans cette même série les robots peuvent aussi franchir des obstacle jusqu’à 8 cm de hauteur grâce à des trains de roues articulés. Mais le robot le plus aboutis (pour jardins jusqu’à 2000 m² de surface) propose une technologie de déplacement encore plus élaborée : le système de perception environnementale Sentisphere™ Lidar*. Ce système intègre un Lidar* en 3 dimensions qui perçoit le jardin à 360° avec une double caméra de détection visuelle pour une perception complète et en temps réel de l'environnement. En scannant en continu les environs, le système génère un nuage de points 3D à haute densité pour construire une carte tridimensionnelle précise du jardin offrant un positionnement au centimètre près (modèle Rockmow Z120 Lidar). Avec une couverture horizontale complète à 360° et une portée de détection étendue jusqu'à 70 mètres, ce système de perception offre une stabilité et une fiabilité supérieures, notamment sur les grandes pelouses ouvertes comportant peu de points de repère visuels. Il garantit ainsi des performances de navigation constantes dans les environnements les plus difficiles.
*Lidar : « Light Detection and Ranging », soit en français : « détection et télémétrie par la lumière »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :