Robots de tonte Dreame : de la poussière à la pelouse
La société chinoise Dreame exposait récemment ses produits lors du salon JDC Garden Trends à Marseille. L'entreprise spécialisée dans la production de robots de nettoyage intérieur propose deux gammes de robots de tonte, Dreame et Mova, qui embarquent les toutes nouvelles technologies...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dreame est déjà bien installée sur le marché des robots aspirateurs pour la maison. La société est naturellement sortie des habitations pour s’occuper du jardin en proposant des robots de tonte. Elle pousse jusqu’à la piscine avec un robot nettoyeur et un robot skimmer qui flotte à la surface. Côté tonte, ses robots utilisent la technologie Lidar et une caméra pour délimiter ses zones d’intervention. Celle-ci permet de réaliser une cartographie précise du jardin. Dreame lance également une seconde marque, Mova, utilisant la technologie UltraView basée sur un Lidar.
Elle a décidé de marquer le coup sur les JDC Garden Trends 2025 avec un stand très élaboré qui détonnait dans le hall 2 du parc Chanot. Elle a aussi soigné sa communication avec un document sophistiqué, spécifiquement imprimé pour le salon. L’entreprise cherche à se positionner en magasins, grandes surfaces de bricolage et jardineries, en plus de ses ventes sur Internet. Elle est en cours de négociation avec Boulanger pour que ses robots soient présents avec ses aspirateurs. Un nouveau circuit de distribution en perspective !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :