Login

International (Italie) Groupe Emak, un chiffre d'affaires en croissance

Emak France, la filiale du groupe Emak SpA, a fait son grand retour sur Salonvert en 2024 avec ses marques Oleo-Mac et Staub dédiées à l'entretien des jardins.

Le groupe italien Emak annonce un chiffre d'affaires de 602,1 M€ en 2024, un résultat lié à la croissance de ses ventes et à différents rachats de sociétés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'année 2024 s'est soldée pour le groupe Emak SpA par un chiffre d'affaires de 602,1 millions d'euros (M€), en croissance de 6,3 %. Son PDG, Luigi Bartoli, a déclaré : « L'année qui vient de se terminer a été marquée par une normalisation progressive des conditions de marché et une amélioration constante des ventes du groupe. Les résultats, qui ont continué à progresser à partir du deuxième trimestre, ont culminé avec un pic de croissance de près de 10 % au cours des trois derniers mois. L'attention portée aux clients et l'élargissement de l'offre commerciale nous ont permis de croître, malgré un scénario de marché très incertain. » 

Dans ce contexte, les rachats effectués par le groupe et ses sociétés en 2024 ont porté leurs fruits. C'est le cas avec PNR, repris par Tecomec en janvier. Cette société spécialisée dans la conception et la fabrication de composants spécifiques pour les industries du nettoyage industriel a apporté sa contribution aux bons résultats. Il en va de même pour Bestway, un spécialiste de la pulvérisation et de l'arrosage racheté aux États-Unis par la filiale américaine de Comet SpA. Au sein du groupe Emak SpA, les produits de jardinage et de nettoyage représentent ensemble environ 71 % des revenus, ceux liés à l'agriculture 21 %, et ceux destinés aux marchés de l'industrie 8 %.

Le groupe annonce également la promotion de Giovanni Pinzuti comme prochain directeur général d'Emak SpA, avec la responsabilité directe de l'ensemble du segment Outdoor Power Equipment, aux côtés de Luigi Bartoli, qui conserve son rôle de PDG. La nomination prendra effet à compter du 1er mai prochain, à la suite de son officialisation par le conseil d'administration qui sera nouvellement élu le 29 avril.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement