Lancements Les nouveautés d'Emak France : autoportées, énergie, bois
Emak France propose à ses réseaux de revendeurs Oleo-Mac et Staub de nouvelles gammes sur les marchés de l'autoportée, des groupes électrogènes et du travail du bois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour Emak France, les autoportées restent une porte d'entrée importante dans le réseau de revendeurs spécialisés. L'offre de 2024 proposée aux réseaux Oleo-Mac et Staub a été conçue avec trois partenaires différents (dont deux nouveaux) afin de réduire la dépendance, mais aussi en prenant en compte l'impact carbone du transport.
Ejection arrière et latérale
Pour la saison prochaine, l'entrée de gamme comprend deux modèles à éjection latérale en 98 ou 108 cm de coupe, et trois versions à éjection arrière (en 86, 92 et 102 cm de largeur de travail) avec des boîtes mécaniques ou hydrostatiques. Le choix a été d'investir dans un capotage propre à Emak, de conserver de bons arguments techniques, avec un volume de bac de 300 L, un embrayage électromagnétique, des feux à LED, une prise d'eau sur le plateau de coupe ou encore un support de bac en acier, et d'intégrer de série un kit mulching, un attelage pour remorque et un chargeur. La gamme Attraction, d'un niveau supérieur, est renouvelée avec un partenaire européen connu du réseau. Elle se compose de trois modèles à éjection arrière en 95, 105 ou 125 cm de largeur de coupe. Les Attraction, uniquement proposées avec une transmission hydrostatique, offrent différents points de confort et une bonne finition. Le bennage électrique du bac est disponible en option à la commande. Toutes les autoportées reçoivent des motorisations Emak. Elles bénéficient d'une garantie de deux ans et d'une année additionnelle. Sur les riders Oleo-Mac Mistral et Staub Alizé, qui ne changent pas, les garanties légales de deux ans sont toujours complétées par une extension commerciale de trois ans. Sur le marché des débroussailleuses autoportées Tuareg de 92 cm, seule la motorisation Briggs & Stratton du modèle EVO évolue, avec un passage à la puissance de 23 ch.
Des scies, fendeuses de bûches et des broyeurs
Le catalogue Oleo-Mac de 2024 s'enrichit aussi d'un nouveau broyeur de branches et de végétaux à roues de transport. Doté d'un rotor de coupe double, l'engin permet non seulement de broyer les branches d'un diamètre maximal de 5 cm, mais aussi de réduire le volume des végétaux par dix. Le même broyeur est proposé sous les couleurs de la marque Staub, qui complète aussi son offre avec des scies à bûche. Ces produits sont sourcés au sein du groupe Pubert, avec lequel l'entreprise entretient d'excellentes relations depuis de nombreuses années.
Un catalogue de plus en plus complet
En plus de l'offre de ses marques Oleo-Mac ou Staub, les revendeurs Emak France ont accès à de nombreux autres produits complémentaires provenant de fournisseurs partenaires ou de produits fabriqués par le groupe. Ces collaborations permettent aux magasins d'effectuer des ventes additionnelles, de panacher les commandes et de réduire les coûts d'approvisionnement. L'offre comprend notamment les outils coupants manuels ou à batterie de taille et d'élagage Kamikaze (sécateurs, scies, coupe-branches, perches…), mais aussi les pulvérisateurs Pulmic, dédiés aux professionnels, et Keeper, des modèles grand public à batterie. De nombreux accessoires et consommables sont également proposés, y compris l'outillage à main avec Perrin. Des présentoirs spécifiques permettent de valoriser ces produits dans les halls d'exposition, par exemple un box avec une offre d'outils à main pour la marque Staub. L'offre d'Oleo-Mac, qui comprenait déjà des nettoyeurs à haute pression et des pompes, s'étoffe avec une gamme de sept groupes électrogènes. Ces modèles, portables ou sur chariot (dont un en triphasé), sont fabriqués au sein du groupe. Deux d'entre eux sont proposés avec la technologie inverter.
Emak Group veut conserver le moteur thermique et développer l'électrification
Le groupe Emak indique vouloir rester un acteur significatif sur le marché des appareils motorisés par des deux-temps. Sa recherche et développement intègre déjà les nouvelles normes Euro 6 qui entreront en vigueur d'ici à quelques années. L'électrification est bien entendu une autre priorité, 50 % des investissements étant consacrés aux produits à batterie. Pour aller plus vite et intégrer de nouvelles compétences, le groupe vient d'entrer à hauteur de 24 % dans le capital de Raw Power Srl, une entreprise italienne spécialisée dans l'électronique, les batteries et les moteurs électriques. La gamme de produits I-Run en 40 V, présentée pour la première fois fin 2018, devrait être prochainement complétée. De nouveaux messages seront lancés par le groupe en 2024 et par sa filiale française.
Un article complet sur Emak France a été publié dans le numéro 102 de Moteurs & Réseaux daté décembre 2023
Pour accéder à l'ensembles nos offres :