dirickx-lixo-top-lattes-occultation

Dirickx : panneau occultant, montage chrono

Le groupe Dirickx propose les lattes d’occultation rigides Lixo Top. Selon le fabricant, chaque panneau s’installe en seulement 15 minutes, sans outils ni accessoires de pose.

Les lattes d’occultation Lixo Top, fabriquées en France, se déclinent en 6 coloris (teinte bois, vert, blanc, beige, noir et gris anthracite) et 6 hauteurs allant de 1 m à 1,90 m. Elles sont adaptées aux panneaux rigides du fabricant (modèles Axor, Axis S et Axis C). Chaque panneau, large de 2,50 m est rempli par 45 lattes. A celles-ci s’ajoute 2 ou 3 renforts selon la hauteur de la clôture, ainsi qu’une lisse de finition en PVC, posée sur le haut afin de parfaire l’ensemble.

dirickx-lixo-top-montage3

Les étapes du montage, sans outils.

Le fabricant indique que la pose est très rapide (15 minutes par panneaux), car elle s’effectue sans outils : les lattes (largeur de 48 mm) se glissent aisément dans les mailles du panneau et maintiennent automatiquement les renforts. Le prix de vente public, hors installation et hors clôture, est de 95 € TTC le mètre linéaire pour une hauteur de 1,50 m.

Ce produit est disponible dans les négoces de matériaux et les 26 agences Dirickx réparties en France, mais il peut également être proposé par les installateurs et paysagistes indépendants.

Nicolas Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *