daniel-boulens-portrait

Daniel Boulens, directeur des espaces verts de Lyon part en retraite

Après 17 années au service de la ville de Lyon à la direction des espaces verts, Daniel Boulens annonce faire valoir ses droits à la retraite.

 

À l’heure du départ, Daniel Boulens mesure le travail accompli au sein du service Espaces Verts de la ville de Lyon qu’il a dirigé et au travers duquel il aura collaboré avec pas moins de 400 agents répartis entre les équipes de jardiniers, les botanistes, les soigneurs animaliers, les administratifs et les cadres. « J’ai eu la chance de conduire ou de m’impliquer dans des projets aussi variés que la plaine Africaine, les berges du Rhône et de la Saône, le parc Blandan, le boulevard Garibaldi, la place Bellecour, les quartiers Duchère et Mermoz… près de 100 ha créés ou réaménagés! », énumère ainsi le futur retraité.

daniel-boulens-portrait-2

Daniel Boulens

Précurseur, il a également œuvré pour une dynamique environnementale et managériale dans son service – reconnue par une certification ISO 14001, renouvelée d’année en année depuis 2005 –, ainsi que pour le passage au « zéro phyto » dès 2007. Daniel Boulens a également accompagné l’obtention du label « Jardin remarquable » (pour les parcs de la Tête d’or et de Gerland), du Prix national de l’arbre ou encore de la quatrième fleur du label « Villes et Villages Fleuris », en 2017.

Il a également travaillé en partenariat avec des institutions du paysage comme l’Unep, l’Astredhor, Val’hor, Hortis, l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF)… Sans oublier, enfin, la manifestation « Lyon Roses 2015 », organisée dans le cadre du Festival mondial des roses. Daniel Boulens peut donc passer fièrement la main à son successeur, lequel sera désigné à l’automne, selon la direction des espaces verts de Lyon. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *