comeurop-predator-k34

Com Europ : K34, le prédateur des pentes

Com Europ Équipement accueille dans son offre le constructeur italien Ecotech et sa débroussailleuse radiocommandée K34 Predator.

 

Cet « engin de guerre » au nom évocateur est robuste et paré pour les chantiers difficiles. Dotée d’un moteur Kawasaki de 34 ch intégrant un système de mise à niveau automatique dans les fortes pentes (jusqu’à 45°), la débroussailleuse radiocommandée K34 comporte un plateau forestier de 130 cm de largeur de travail (dans le gabarit de la machine) avec une triple lame répartie sur deux étages (hauteur de coupe de 20 à 80 mm) et un embrayage par courroie.

comeurop-predator-ecotech

La débroussailleuse K34 semble parée pour réaliser des tâches extrêmes.

La K34 reçoit un système innovant de pressurisation au niveau du plateau visant à refroidir les courroies de transmission, tout en empêchant l’intrusion d’impuretés. Elle profite d’un avancement hydrostatique et de quatre roues motrices.

Celles-ci se chaussent, au choix, de pneus agraires tout-terrain, d’une structure tout acier pour les conditions de pente extrêmes ou, la K34 étant à braquage zéro, de pneumatiques de type gazon pour zero-turn.

Afin de faciliter le remplacement des roues, le constructeur italien a intégré un mécanisme automatique qui, prenant appui sur le plateau de coupe, permet d’actionner le soulèvement de la machine.

À retenir également : une vitesse d’avancement de 0 à 7 km/h en marche avant ou arrière, un carter de protection renforcé en acier, un système d’inversion du ventilateur et la présence de phares lumineux qui alertent sur le niveau de carburant ou lorsque la pente maximale autorisée est atteinte.