Collectivités Meaux accueille les assises des Villes et Villages Fleuris
Les 31 mars et 1er avril, la ville de Meaux (Seine-et-Marne) offre son hospitalité aux 17e assises nationales des Villes et Villages Fleuris.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ville d’art et d’histoire, Meaux est reconnue pour son palais épiscopal, le jardin Bossuet, son grand parc urbain en bord de Marne, ses remparts, son musée de la Grande Guerre et son brie… Au programme des 17e assises nationales des Villes et Villages Fleuris, plusieurs temps forts et conférences seront déclinés autour du thème « partager nos savoir-faire pour une meilleure qualité de vie ».
Différents intervenants se succéderont pour témoigner et expliquer en quoi le label « Villes et Villages Fleuris » est au service des territoires. La question de la connaissance du patrimoine et de sa transmission sera ouverte durant l’après-midi de la première journée.
Le vendredi 1er avril, l’accent sera mis sur « l’engagement pour la santé et le bien-être des habitants ». Au cours de ces deux journées, de nombreux spécialistes de ces questions interviendront avec des élus et des responsables de services de collectivités. Catherine Muller, présidente de Val’hor, ouvrira les débats de la seconde journée.
Jean-François Copé, maire de Meaux, accueillera les congressistes et interviendra sur le thème d’« une ville plus verte et respirable ». Le président du Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), Thibaut Beauté, clôturera cette édition le 1er avril à 11 h 30.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :