cramer-rm2000-robot-tonte-base

Chez Cramer, un robot pour tondre jusqu’à 2000 m²

La marque Cramer complète sa gamme d’équipements professionnels à batterie par un nouveau robot de tonte, le modèle RM2000, dédié aux surfaces de 2000 m².

 

Le fabricant Cramer, marque allemande historique et réputée dont l’actionnaire majoritaire est depuis trois ans le spécialiste des outils éléctriques Globe Group, continue d’étoffer sa gamme d’outils et en particulier des robots de tonte. Le modèle RM2000 vient compléter l’offre qui se composait jusque-là de deux modèles dédiés à des surfaces de 1000 et 1500 m².

cramer-rm2000-robot

Modèle RM 2000 de Cramer.

Le nouveau venu augmente la surface de tonte qui est poussée jusqu’à 2000 m², sa hauteur de coupe étant réglable de 20 à 60 mm avec un système à trois lames pivotantes. Sa durée de chargement est de 40 minutes pour une durée de tonte allant jusqu’à 70 minutes.

Ce robot dispose en plus de ses fils périmétriques, d’un fil-guide l’aidant à mieux circuler et retourner à sa station dans une situation de jardin complexe (passages et zones étroites). Il est en outre capable de tondre sur un dénivelé maximum de 35 % et son niveau sonore atteint 60 dB.

Niveau technologie, le RM2000 embarque des capteurs de gels et de pluie. Une application sur smartphone permet via le réseau GSM (carte SIM pré-installée sur le robot avec un abonnement de 5 ans déjà inclut) de le régler à distance et de connaître sa position en temps réel. Il est d’autre part équipé d’un GPS lui permettant d’être localisé en cas de vol. Ce robot dispose enfin d’une protection anti-éclaboussures certifiée IPX5, résistante à une pulvérisation ou à un jet d’eau soutenu et à basse pression.