Saelen DistributionDeux nouvelles cartes

La division distribution de Saelen a présenté sur Salonvert les tondeuses professionnelles Gravely et les souffleurs sur roues Little Wonder.

En complément de la marque Walker-Mowers, Saelen Distribution propose depuis la mi-septembre huit tondeuses hydrostatiques tirées de la gamme profesionnelle Gravely : deux tondeuses à conducteur marchant Pro-Walk et six modèles à rayon de braquage zéro.
La marque Gravely, détenue depuis 1982 par le groupe américain Ariens (également propriétaire des marques Countax, Locke, Parker, Everide…), est reconnue dans le domaine de la tonte depuis 1916. Ses plateaux sont fabriqués en acier d’épaisseur 3,7 mm. Ils sont usinés sur presse, en acier monobloc sans soudure pour une meilleure résistance. À ce titre, les plateaux de coupe comme les châssis sont garantis à vie.
Les Pro-Walk, de 16 et 20 ch, affichent 90 et 122 cm de largeur de tonte et sont munies d'une éjection latérale, avec un kit mulching.
La gamme d'autoportées à manettes se décompose en trois châssis :
        * Compact-Pro : modèle essence de 16 ch avec plateau de coupe à éjection arrière de 86 cm
         * Pro-Turn : deux modèles essence de 24 et 26 ch, pour une largeur de travail respective de 122 et 132 cm
         * Pro-Master : trois modèles diesel de 27 à 31 ch, équipés d'un carter à éjection arrière de 132 et 152 cm.

Les souffleurs Little WonderSaelen Distribution commercialise également depuis le 1er septembre cinq souffleurs sur roues Little Wonder. Cette marque, née au Royaume-Uni en 1922 puis rachetée en 1935 par la société américaine Schiller-Pfeiffer, vient en remplacement des modèles Billy Goat, perdus au profit de Solvert.
La gamme comprend les trois modèles poussés LB170S, LB270H et LB390H, motorisés en Subaru de 6 ch et Honda de 9 et 13 ch et deux versions autotractées LB270H SP et LB390H SP.

Réagir à cet article