Outils à batterieStihl et Felco signent un partenariat

Stihl et Felco, deux acteurs majeurs et historiques du marché des outils de taille et de coupe, ont décidé d'associer leur savoir-faire dans le domaine des sécateurs à batterie, avec la signature d'un partenariat.

Le fabricant allemand Stihl et la marque suisse Felco, ont signé le 7 mai un accord de partenariat dans le domaine des sécateurs à batterie. Il s’agit d’un contrat de coopération globale concernant la distribution, le co-branding (les références des deux marques apparaissent sur un produit), ainsi que les développements technologiques et la diffusion sur les marchés de ces outils. Il a été signé par Stihl et sa filiale Viking d’une part, et par Felco et sa filiale « spin-off » Felco Motion SA, d’autre part.
Stihl continue donc à travers cette association à développer et renforcer ses nouvelles gammes d’équipements à batteries, comptant déjà des tronçonneuses et élagueuses, taille-herbes et taille-haies, souffleurs, tondeuses à conducteur marchand (Viking) et balais-brosses. Du côté de Felco, « ce partenariat pose un nouveau jalon. Il inaugure une nouvelle ère qui verra non seulement le développement en commun de nouveaux produits, mais offrira également des synergies à nos entreprises dans les domaines du marketing et de la distribution. Les deux parties sont gagnantes », se félicite Christophe Nicolet, directeur général.
Cette alliance prendra une forme plus concrète cet automne, Stihl annonçant la sortie dans sa gamme du premier produit développé conjointement avec Felco, le sécateur électroportatif ASA 85. L’accord ne se limite pas néanmoins aux outils à batterie. Le constructeur allemand prévoit d’étendre sa gamme avec des modèles manuels de sécateurs et d'ébrancheurs Felco en 2015.

Légende de la photo ci-dessus (crédit : Stihl) : les signataires du partenariat sont, de gauche à droite, Stéphane Poggi, directeur général de Felco Motion ; Nikolas Stihl, président du conseil consultatif de Stihl Holding AG & Co. KG ; Norbert Pick, membre du directoire de Andreas Stihl AG & Co. KG et Christophe Nicolet, directeur général de Felco.

Réagir à cet article