PaysaliaPlus de 11000 visiteurs

Le salon Paysalia, qui vient de fermer ses portes à Lyon, a réuni une belle palette d'exposants et a fait le plein de visiteurs.

Le salon biennal Paysalia, qui s'est déroulé à Lyon du 6 au 8 décembre, a accueilli 11359 visiteurs pour sa seconde édition. Il a rassemblé 300 exposants qui se sont déclarés satisfaits de l’organisation et de la qualité du visitorat. Plusieurs opérations ont permis d’animer la manifestation.
Le « Carré des jardiniers », un concours destiné à valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage, a permis de décerner le titre de Maître jardinier à Philippe Poilane pour une création alliant le végétal, l’eau, les pontons en bois et la pierre naturelle.
Le salon a également décerné ses trophées de l’innovation et du développement durable. Le premier prix revient à Neho pour son mélange Gazon Liberté destiné aux sites extensifs, talus et bords de route. Le jury a particulièrement apprécié pour ce produit les économies d’intrants et d’entretien qu’il procure et la prise en compte du développement durable dans sa phase de conception. Le second prix a été accordé à Gaïa Eau Création pour son système Portapluie qui permet de réduire la consommation en eau des murs végétaux en utilisant l’eau de pluie. Le jury a donné le troisième prix à Biobest pour son produit Palma Life de lutte biologique contre les ravageurs du palmier. Enfin le prix du public a été décerné à Euro-Tec pour son EuroBlower HD, un matériel qui permet de transporter par système pneumatique des matériaux (paillage, écorce, mulch, sable, terreau, substrat pour toiture végétale…) sur des sites en milieu urbain. L’intérêt est d’utiliser une source d’énergie électrique et donc de réduire le niveau sonore tout en augmentant les performances de projection des matériaux, jusqu’à 30 m de hauteur et 200 m sur le plan horizontal.
Le prochain salon Paysalia se tiendra à Lion Eurexpo du 3 au 5 décembre 2013.

Réagir à cet article