Pays'Apprentis L'Unep lance la quatrième édition

L'Unep et les Organisations Syndicales de Salariés renouvellent le dispositif Pays'Apprentis visant à accompagner les jeunes apprentis qui se destinent aux métiers du secteur du paysage.

Pays’Apprentis est reconduit en cette rentrée 2015. Plus de 2000 jeunes ont bénéficié de ce dispositif  en 2014, preuve du dynamisme et de l’engagement  de la branche du paysage en faveur de la formation des futurs salariés du secteur. En trois ans, près de 6 000 apprentis ont pu ainsi obtenir un accompagnement financier compris entre 150 et 500 euros, prenant en charge le coût de leurs déplacements ou hébergement lié à l'éloignement entre leur centre de formation et leur lieu d'apprentissage. Pays’Apprentis est réservé aux apprentis des entreprises du paysage affiliés à la Mutualité Sociale Agricole (MSA), qui entrent dans l’année de validation de leur diplôme. L’entreprise d’accueil doit également être affiliée à la MSA.
Géré avec le concours du Groupe AGRICA (groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole), le dispositif sera effectif dès le 15 octobre 2015. La date butoir de la réception des demandes est fixée au 10 décembre 2015.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation

Unep : un guide pour les maîtres d'apprentissage