EnvironnementBriggs & Stratton analyse le cycle de vie de ses produits

Briggs & Stratton Corporation vient de publier pour la première fois des résultats sur l'analyse du cycle de vie et l'évaluation des impacts environnementaux des nouveaux moteurs de la 500e Series.

Un moteur de la série 500e, qui équipe une tondeuse de 50 cm de largeur de coupe, produit 280 kg d’équivalent CO2 durant toute sa durée de vie. Ce chiffre tient compte des 55,5 kg d'équivalent CO2 produits pour le recyclage des matériaux en fin de vie.
Briggs & Stratton explique que, selon l’étude, le potentiel de réchauffement planétaire de la tondeuse équipée de ce moteur équivaut à celui produit par 181 postes de télévision en marche dans une journée ou au fonctionnement journalier de 1528 ordinateurs portables.
Les résultats communiqués tiennent compte des différentes phases de la vie du produit depuis l’extraction des matières premières qui le constituent, en passant par la production, la livraison, la distribution, l’utilisation et le recyclage en fin de vie.
Briggs & Stratton s’engage à évaluer l’impact environnemental de tous les nouveaux moteurs qui seront lancés. Le motoriste rajoute que, depuis 1995, il a réduit de 75 % les émissions polluantes générées par ses produits.

Réagir à cet article