KabelisDécès de Stéphane Minec

Stéphane Minec,fondateur et P.-d.g. de Kabelis, est décédé le 9 juillet dernier, le jour de ses 44 ans.

Nous venons d'apprendre le décès de M. Stéphane Minec, fondateur et P.-d.g. de Kabelis Espaces Verts et de Kabelis Matériaux installées dans le Finistère à Plouigneau. Nous avions rencontré le chef d'entreprise à l'occasion du salon régional Finist'Vert en janvier 2013, salon dont il était un des fondateurs et promoteurs en partenariat avec la société Sofimat. Un article a été publié dans Matériel & Paysage 91 daté Mars 2013.
Stéphane Minec a créé Kabelis Espaces Verts en 2007 puis, trois ans plus tard, Kabelis Matériaux. Les sociétés, impliquées sur les secteurs Bretagne, Pays-de-la-Loire et Normandie, dans la fourniture de produits aux professionnels (collectivités, entreprises du paysage, golfs, pépinières...), se sont fortement développées ces dernières années. Elles emploient 23 collaborateurs et affichent un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. Stéphane Minec a appris sa maladie en début d'année. Il a pris ensuite des décisions humaines et familiales afin de consolider et de préserver le travail effectué depuis la création de Kabelis. Son épouse, Sylvie Minec, est à la tête de la holding. La direction opérationnelle des deux structures a été confiée par Stéphane Minec à son bras droit Yves Coëffec.
Matériel & Paysage exprime ses sincères condoléances à la famille et aux salariés de l'entreprise. Le service funèbre a été célébré le samedi 12 juillet, à 14h30, en l'église de Plouégat-Moysan.

 

Réagir à cet article