AstredhorUn bulletin de veille sur les nouveaux débouchés horticoles

Après International Infos (essais) et Référence horticole (bibliographie), l'Astredhor lance "Innovations Infos", un bulletin de veille bimestriel traitant des axes de diversification possibles pour les horticulteurs.

Afin de redynamiser la filière horticole, l'Astredhor a lancé en juin dernier un bulletin de veille baptisé Innovations Infos. Envoyé tous les deux mois, son objectif premier est d'aider les producteurs à trouver des compléments de revenus et à mieux valoriser les surfaces de production en dehors des périodes de cultures horticoles habituelles.
Cette veille, effectuée au niveau mondial, porte notamment sur les axes de diversification et de valorisation des végétaux en dehors du champ ornemental : plantes potagères et aromatiques, petits fruits, plantes pour la phytoremédiation, composants naturels issus d'extraits végétaux d'intérêt industriel de plusieurs secteurs (cosmétique, pharmacie, colorants naturels....)...Mais elle traite également de l'optimisation de l'utilisation des outils de production (production d'algues, aquaponie...) et de formes de commercialisation alternatives.
Ce nouveau bulletin sera gratuit pour les adhérents de l'Astredhor. Les non adhérents pourront eux consulter gratuitement les deux premiers numéros gratuits ; il leur faudra ensuite s'abonner (100 € pour six numéros par an).

Vous pouvez visualiser le bulletin de juin 2014 ICI.

Réagir à cet article