Outils coupantsARS s'implante enfin en France

Le fabricant japonais ARS, spécialisé dans les outils de coupe haut de gamme, vient de revoir son organisation européenne et s'implante en France.

Entreprise familiale japonaise fondée en 1876  par Torakichi Takigawa, ARS a débuté dans la production de couteaux pour la coupe du tabac avant de fabriquer en 1951 ses premiers sécateurs. La gamme de produits n’a cessé de s’agrandir depuis et compte désormais des sécateurs d’ébranchage, des cisailles à haies, des épinettes, des ciseaux pour le bricolage ou pour l’arrangement floral et des produits plus spécifiques comme les sécateurs et les scies sur perche.
Présentoir proposé par ARS Tools France aux revendeurs.Réorganisation de la filiale européenne
Distribuant ses produits dans le monde entier, ARS a décidé d’insuffler un nouvel élan à leur commercialisation en Europe. La société s’appuie sur ARS Tools Europe aux Pays-Bas, une société de distribution qui emploie 22 personnes et dans laquelle le constructeur est coactionnaire. Des investissements importants ont été réalisés afin de doter la structure de deux entrepôts de stockage d’un total de 6 000 m3 et de bureaux d’une surface de 300 m². À partir de son implantation européenne, ARS s’associe à des distributeurs nationaux pour répondre aux attentes des utilisateurs et s’adapter à leurs méthodes de travail.
Création d'ARS Tools France
Le rôle du distributeur national est d’organiser et de structurer le réseau, tant dans les magasins de motoculture que dans les jardineries, lisa et autres magasins spécialisés avec la volonté de ne pas être présent en GSB. Dans l’Hexagone, en collaboration avec la structure européenne, c’est ARS Tools France qui se charge de cette mission. Située en Provence, la structure dispose d’un stock de 1000 m² pour répondre aux besoins en produits finis et pièces détachées. La direction commerciale est assurée par Nicolas Viens, chargé des grands comptes et centrales d’achat. Il travaille en collaboration avec une équipe d’agents commerciaux pour visiter les points de vente motoculture.
ARS Tools France sera présent sur plusieurs salons pour promouvoir ses produits, notament Salonvert (Essonne) en septembre et Vinitech-Sifel, en novembre à Bordeaux.

Réagir à cet article