BiomasseLa trilogie de Saelen

Saelen Energie est créée. Après Saelen Distribution et Saelen Industrie, voici le troisième opus du fournisseur.

Saelen Energie est la dernière née des structures de la galaxie Saelen. Après Saelen Distribution, la société de négoce qui importe notamment les broyeurs Eliet, Saelen Industrie qui représente l'activité constructeur avec les broyeurs Saelen, voici Saelen Energie. Avec cette troisième entité, les dirigeants de l'entreprise veulent se faire un nom dans la filière du bois énergie. Pour cela, Saelen Industrie a conclu un partenariat avec le constructeur allemand Heizomat. Ce dernier s'avère un spécialiste des broyeurs à plaquettes et des chaudières à bois depuis 30 ans, il revendique un parc de 30000 machines en service.



C'est Nicolas Willerval, le fils du fondateur et P.-d.g. de Saelen, Olivier Willerval, qui dirige Saelen Energie.
Saelen Energie introduit donc en France les broyeurs Heizohack, marque de Heizomat. Ces matériels ont été vu pour la première fois sur le salon Bois-Energie à Nantes en mars dernier. La gamme comprend des déchiqueteuses pouvant intervenir sur des bois de 30 à 40 cm de diamètre.

Les broyeurs sont proposés en différentes versions : chargement manuel ou à la grue, prise de force, sur remorques agricoles et routières. Des modèles encore plus gros pour les diamètres de 50 à 80 centimètres sont aussi au catalogue. Ils sont embarqués sur des remorques, agricoles ou routières, ou sur des camions.

Saelen Energie lance aussi les chaudières à bois Heizomat qui peuvent se configurer selon les besoins des installations. Il s'agit d'équipements dédiés au bois déchiqueté ou de chaudières spécifiques pour la biomasse.

 

Réagir à cet article