HondaLa filiale française devient Honda Motor Europe Ltd - France

La firme nippone a engagé le 1er février une fusion transfrontalière de ses filiales de distribution européennes pour renforcer et simplifier ses activités, tout en réalisant des économies et une optimisation administrative.

Le 1er février, Honda France SAS fusionne avec les principales filiales européennes du constructeur japonais pour ne former qu’une seule entité juridique : la société Honda Moteur Europe Limited (HME Ltd). « Cette structure a été mise en place grâce au recours inédit à la législation relative aux fusions transfrontalières » explique la firme dans son communiqué.
En conséquence, Honda France SAS devient Honda Motor Europe Ltd - Succursale France ou, dit en raccourci, HME-France. Selon le constructeur, « cette fusion est conçue pour simplifier et renforcer nos activités en Europe tout en réalisant des économies et une optimisation administrative ».
Il précise également qu’aucun changement d'organisation n'intervient chez Honda France SAS, hormis la modification de sa structure juridique, de sa dénomination commerciale et de son numéro de TVA. Les coordonnées de HME-France restent donc identiques à celles de Honda France SAS.
 

Réagir à cet article