Olympiades des métiersLa France arrive huitième à Londres

La finale internationale des 41e Olympiades des métiers s'est tenue à Londres, du 5 au 8 octobre 2011. Seize pays étaient en compétition dans la catégorie Jardinier-Paysagiste.

Les binômes devaient réaliser en seulement 24 heures un jardin d’inspiration naturelle de 6,5 x 6,5 mètres avec, entre autres difficultés, un muret en pierres sèches naturelles, un passage de berger, une cascade et un ruisseau.
Dylan Chauvat et Benoit Campas (en photo), nos deux représentants formés au lycée Le Fresne dans le Maine-et-Loire, se classent huitième avec 508 points. Ils repartent quand même avec un Médaillon d’excellence, décerné aux candidats ayant obtenus plus de 500 points. La médaille d’or revient à l’équipe suisse, bien au-dessus de la mêlée avec 557 points. Les équipes suédoise et anglaise, très proches avec respectivement 529 et 528 points, reçoivent toutes deux une médaille d’argent.
L’équipe de France décroche au total neuf médailles, dont trois en or pour la pâtisserie-confiserie, la coiffure dame/homme et la taille de pierre.

Réagir à cet article