HusqvarnaMcCulloch devient une marque internationale

Lors des Journées des Collections, Husqvarna a dévoilé sa nouvelle stratégie pour la marque McCulloch, qui devient une marque de référence pour le groupe. Celui-ci s'organise aujourd'hui autour de trois marques premium : Husqvarna, Gardena et McCulloch.

Jusqu'à présent bien implantée dans le Sud de l'Europe, McCulloch change de dimension et devient une des trois marques internationales du groupe Husqvarna. Ce dernier veut s’appuyer à la fois sur la notoriété existante de McCulloch et sur son histoire. Elle remplacera ainsi plusieurs marques qui cohabitaient sur le marché grand public : par exemple Partner dans l'Europe du Nord ou Poulan aux États-Unis.
Cette évolution stratégique devrait se concrétisera dès 2012 par le lancement, dans les circuits de distribution de type GSB, de produits nouveaux sur la plupart de ses gammes.
Husqvarna a ainsi dévoilé quatre nouvelles tronçonneuses thermiques, développées spécifiquement pour la marque. Ces machines arborent une finition racée, avec un noir mat contrasté par des touches jaunes. Le constructeur entend ainsi renforcer son image « masculine, solide et puissante ».
 

Réagir à cet article