Pierres reconstituéesFabemi va gérer Bradstone au niveau national

C'est fait. Le groupe Fabemi, qui fabriquait les produits Bradstone pour la moitié Sud de la France depuis 1982, vient de se voir confier la responsabilité de la marque pour l'ensemble du territoire depuis le 1er décembre.

En donnant l'ensemble du marché français à Fabemi, le britannique Aggregate Industries revoit l’organisation de production et de commercialisation pour sa marque Bradstone. Fabemi s’est diversifié voici une vingtaine d’années sur le marché des matériaux d’aménagement extérieur via la licence qu’il détenait pour Bradstone sur la moitié Sud et en créant sa marque Carré d’Arc. Aujourd’hui, l’industriel français dispose d’une capacité de production de 2,6 millions de mètres carrés de dallages, pavés, margelles et murets, revendus dans 2000 points de vente, pour un chiffre d'affaire de plus de 34 millions d'euros.


Les produits Bradstone seront donc maintenant fabriqués par un seul industriel quelle que soit leur zone de distribution, ce qui va permettre d’homogénéiser les gammes et les tarifs. L’ensemble de la logistique de Fabemi, 20 usines et 13 plateformes de distribution, seront mises à contribution. La partie commerciale est réorganisée avec une force de vente qui passe à vingt commerciaux. Une direction Nord vient d’être créée à Montargis.

 

Réagir à cet article