Plantco FranceDes solutions contre l'érosion

L'entreprise Plantco France a lancé officiellement, via son nouveau département "Dynamic Erosion", une gamme complète de produits aidant au contrôle de l'érosion et à la végétalisation de talus.

Avec son nouveau département "Dynamic Erosion", Plancto France, entreprise spécialisée dans le domaine du Génie Végétal (plantation, aménagement paysager, contrôle de l’érosion, gazon, production) ainsi que du Génie Civil, a rejoint l’association IECA (The International Erosion Control Association), une référence mondiale dans le domaine de l’érosion et des sédiments, ainsi que la gestion des eaux pluviales et la protection des ressources naturelles. Elle regroupe plus de 2500 membres, un réseau diversifié d'architectes, fabricants, ingénieurs ou professeurs provenant de 30 pays différents.

Le département "Dynamic Erosion" propose d'ores et déjà plusieurs produits avec l'Hydroseeder HS 500, un ensemenceur à agitation hydraulique, facilement transportable sur remorque et qui offre une capacité de couverture de 600 à 1000 m². Autre innovation intéressante, le PlantcoFibre FGM, est un mulch composé d'un mélange de fibres de bois raffinées ainsi que de fibres synthétiques et de particules de céramiques entrelacées. La gamme propose également Stable Plus, un stabilisant organique pour hydroseeding qui agit comme une colle naturelle sur le mélange et lui donne sa texture. Il aide à réduire l'érosion du sol et le temps de la germination. Enfin, s'ajoute PlantCoprotec, un géotalus permettant de diminuer le volume de terre à apporter pour les travaux de révégétalisation des talus.

Réagir à cet article