ManitouEnfin le bout du tunnel!

La nette remontée du chiffre d'affaires et de ses principaux indicateurs économiques permet à Manitou d'envisager son retour vers l'équilibre opérationnel au cours du second semestre 2010.

Le groupe Manitou a enregistré un chiffre d'affaires de 208 millions d'euros sur le troisième trimestre 2010 soit une progression de 42 % par rapport à la même période de 2009. L’embellie est particulièrement spectaculaire en matériels compacts (+ 84 %) et en manutention tout terrain (+ 40 %).
Jean-Christophe Giroux, le directeur général de Manitou, se montre particulièrement satisfait d’avoir réglé l’intégralité de l’encours de crédit syndiqué aux États-Unis lié à la dette de Gehl.
Paradoxalement, malgré un rythme de production de seulement 50 % de ce qu’il était en 2006-2007, les délais de livraison des engins tout terrain restent tendus. Les nouvelles fabrications ont, en effet, dû prendre en compte une nouvelle réglementation européenne EN 15000 sur la sécurité des engins de manutention.

Anecdote : des engins de manutention Manitou ont aidé au sauvetage des mineurs chiliens. Au fond de la mine, deux MT732 leur ont permis de réaliser différentes taches de manutention. À la surface, trois MT 1030 servaient à transporter des tubes d’habillage du forage ainsi que la capsule libératrice Fénix.
 

Réagir à cet article