Christian FournetLe paysagiste se livre sur ses plus belles créations

Le paysagiste Christian Fournet, connu et reconnu pour ses jardins réalisés avec un certain classicisme, sort un ouvrage illustrant ses plus beaux aménagements. Un livre pour rêver et s'inspirer.

Qu'elles soient à la campagne ou en ville, publics ou privées, en France ou bien à l’étranger, ses créations séduisent depuis 35 ans. En atteste son premier livre, qui dévoile 16 de ses plus beaux jardins et qui est dès à présent disponible à la vente à la libraire du Jardin des Tuileries ainsi que sur le site web du paysagiste.
C’est en effet en 1977 que Christian Fournet, jeune titulaire du diplôme d’architecte paysagiste de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins, fonde son entreprise de conception, création et réalisation d’espaces verts. Le paysagiste développe alors rapidement sa « patte », s’attachant à représenter une forme d’« original classicisme », avec des compositions très structurées, et parfois contrastées.

Il modèle ses créations en jouant brillamment sur les lignes minérales, le mobilier, les végétaux, les camaïeux de fleurs et les haies savamment  taillées. De quoi séduire des clients de prestige tels que Louis Vuitton, des promoteurs immobiliers comme Kaufman & Broad ou encore de nombreux architectes de renom. 
Christian Fournet a récemment réalisé un jardin éphémère au dernier salon Jardins, Jardin aux Tuileries à Paris, dédié au 400ème anniversaire d’André Le Nôtre. Un évènement qui collait parfaitement au paysagiste architecte dont le travail est à la fois créatif et inspiré d’un savoir-faire classique « à la Française ».

Réagir à cet article